Réaliser un dossier d’exécution

Réaliser un dossier d’exécution est une étape qui intervient après le dossier de consultation des entreprises. Il est réalisé par l’entreprise titulaire du marché du lot concerné ou par la Maîtrise d’œuvre selon la mission confiée.

Les études d’exécution (EXE) permettent

  • la réalisation de l’ouvrage
  • D’établir le calendrier prévisionnel d’exécution des travaux par corps d’état
  • D’effectuer la mise en cohérence technique des documents fournis par les entreprises lorsque les documents pour l’exécution des ouvrages sont établis en partie par la maîtrise d’œuvre, en partie par les entreprises titulaires de certains lots.

Lorsque les études d’exécution sont, partiellement ou intégralement, réalisées par les entreprises, le maître d’œuvre s’assure que les documents qu’elles ont établis respectent les dispositions du projet et, dans ce cas, leur délivre son visa.

Architecte Montpellier - Dossier d'exécution

Les pièces essentielles du dossier d’exécution

Le dossier d’exécution comprend les documents graphiques (plans, coupes, façades, détails par lots), les descriptifs normatifs permettant la réalisation du projet ainsi que les matériaux, marques, normes, types de mise en oeuvre qui sont explicitement mentionnés.

L’Atelier d’Architecture dispose des réglementations, des normes et DTU (Documents Techniques Unifiés) ainsi que des documentations permettant la constitution du dossier d’exécution.

Prendre rendez-vous avec un architecte